Our locations

Abitibi Harley-Davidson®
201 ROUTE 109 SUD, Amos Québec, J9T 3A2
Actualités Archives

Découvrez selon notre équipe, les destinations motos épiques à découvrir en Abitibi-Témiscamingue

Découvrez selon notre équipe, les destinations motos épiques à découvrir en Abitibi-Témiscamingue

Voici quelques suggestions de destinations lors de votre passage en moto dans notre belle et grande région.

 

Moi, ma trajectoire coup de cœur est de faire le tour Parc Preissac, admirer la Rivière-Héva ainsi que Malartic avec sa vue impressionnante sur la mine. Après, direction Val-D'or, pour la visite du village minier suivi d'un bon repas au Prospecteur et le retour par St-Marc. Sans oublier un petit arrêt au musée de la poste et de la boutique de forge.


Guillaume Gosselin (technicien)


J'aime beaucoup le secteur de Preissac pour sa route sinueuse qui longe la rivière.  Au coeur du village, on peut admirer les rapides du haut du pont et aussi s'y reposer à la halte routière juste à coté.  On peut aussi se ravitailler au dépanneur / resto du village avant de repartir et faire la dernière portion de la route qui est tout aussi agréable.  On passe devant le belvédère qui nous offre une vue magnifique des environs et finalement on arrive à la marina chez Tancrède.  On peut admirer le Lac Preissac d'un coté et le Lac Chassignolle de l'autre.

C'est pour moi, un incontournable de notre région !


Mélissa Chartier (Aviseure Technique)


Pour ma part, faire la route 391 jusqu’à Anglier est un incontournable en moto, ensuite prendre la traverse Gamache jusqu’à la route 101 qui mène jusqu’à Ville-Marie. Une autre destination de choix, prendre une marche dans la forêt enchantée ou encore faire le sentier de la grotte. Il y a plein de choses à visiter. Prenez le temps d'observer la MFM, qui est la plus ancienne demeure encore existante de l'Abitibi-Témiscamingue, sans oublier de visiter le lieu historique du Fort-Témiscamingue.


Michel Pelletier (directeur P&A/Service)


Pour ma part, c’est vraiment d’aller au Témiscamingue. Ville-Marie en autre, est un endroit à parcourir en moto. Une autre suggestion de belle place à découvrir, la Bannik au bord du majestueux Lac-Témiscamingue. Il y plein de petits restos avec beaucoup de cachet et de l'excellente bonne bouffe à découvrir. Pour les amateurs de moto-camping, vous trouverez plusieurs campings, sur le bord de l’eau avec des paysages magnifiques. C’est un microclimat, alors les paysages sont vraiment différents de l’Abitibi et il fait en généra, toujours un peu plus chaud. :)


Andréanne B-L


Bonne visite d

ans notre belle et grande région.

Pour découvrir d'autres suggestions d'endroits à visiter, voici quelques vidéos qui vous donneront envie de parcourir à moto notre belle et grande région.

https://www.facebook.com/motoneiges.tv/videos/522189339460396

https://www.facebook.com/motoneiges.tv/videos/385936360059459

https://www.facebook.com/motoneiges.tv/videos/1356573961506080

https://www.facebook.com/motoneiges.tv/videos/537748307917771


N'oubliez pas, toutes les destinations mènent chez Abitibi Harley-Davidson.