Our locations

Abitibi Harley-Davidson®
201 ROUTE 109 SUD, Amos Québec, J9T 3A2
Actualités Archives

Nouvelle administration pour Abitibi Harley-Davidson

Nouvelle administration pour Abitibi Harley-Davidson

Amos, le 2 décembre 2021 – L’équipe de gestionnaires du concessionnaire de motos Abitibi Harley-Davidson annonce des changements au niveau de l’administration de l’organisation. L’entreprise spécialisée et détaillant exclusif en région de la marque renommée Harley-Davidson est maintenant sous la direction des deux associés Andréanne Bérubé-Leblanc, actionnaire de l’entreprise depuis son ouverture en 2017 et Marc Rousseau, nouvel actionnaire. Anciennement acquise et gérée conjointement par le groupe propriétaire du concessionnaire de véhicules récréatifs et de loisirs Harricana Aventures, l’entreprise Abitibi Harley-Davidson n’est dorénavant plus sous le même actionnariat que son voisin d’immeuble.

Une vision partagée entre tradition et innovation

Le duo ayant repris les rênes de l’entreprise en septembre dernier poursuivra la mission de la concession, en misant sur la qualité du service client. « Nous souhaitons utiliser les apprentissages du passé et continuer d’évoluer dans le but d’offrir une expérience client marquante, et ce, en offrant un service personnalisé tout en partageant la culture et le style de vie associés à la marque, que ce soit par le biais d’évènements, l’accueil dans nos locaux ou l’accompagnement de la clientèle dans le processus d’achat », souligne le directeur général, Marc Rousseau. « Nous continuerons également de miser sur l’expérience « Employé » au sein de l’entreprise. La force de notre équipe, c’est sans aucun doute notre esprit de communauté et de collaboration et nous souhaitons poursuivre le développement de l’entreprise selon ces valeurs qui forgent notre identité. Trois nouveaux emplois seront d’ailleurs créés d’ici le printemps 2022 », renchérit Andréanne Bérubé-Leblanc, présidente.

Une équipe passionnée

Les deux nouveaux associés mettront leurs champs d’expertise complémentaires au service de la communauté d’adeptes de motos. Actionnaire et membre de l’équipe de gestion depuis l’ouverture de la concession en 2017, Andréanne Bérubé-Leblanc agit à titre de présidente. Son expérience des dernières années sera pertinente et bénéfique au développement de l’entreprise. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, elle se spécialise en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel depuis l’obtention de son diplôme en 2009. Elle a débuté sa carrière dans le secteur minier, mais se consacre entièrement à l’industrie du véhicule de loisir depuis maintenant 5 ans.

En tant que nouvel actionnaire, Marc Rousseau, qui détient une solide expérience dans le domaine des sports motorisés, agit à titre de directeur général. Dans les 6 dernières années, il a travaillé comme directeur régional pour Harley-Davidson Canada, alors qu’il était amené, notamment, à superviser les opérations de marché au Québec. Il possède un baccalauréat en administration des affaires et cumule plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie du sport motorisé, ayant occupé divers postes de gestion avec d’autres manufacturiers. En s’appuyant sur son expertise dans le domaine ainsi que sur son leadership, il réserve de belles surprises à la clientèle de Abitibi Harley-Davidson avec la mise en place de projets novateurs pour dynamiser l’industrie de la moto dans sa région d’accueil.


À propos de Abitibi Harley-Davidson

Concessionnaire Harley-Davidson exclusif en Abitibi-Témiscamingue, Abitibi Harley-Davidson a officiellement ouvert ses portes en 2017 à Amos. Composée d’une solide équipe de 15 personnes, l’entreprise se spécialise dans la vente de motos neuves et d’occasion, de pièces, d’accessoires et de vêtements Harley-Davidson. En plus d’offrir une large gamme de produits de la marque reconnue mondialement, l’entreprise offre à sa communauté ainsi qu’aux nouveaux passionnés, un service d’entretien de motos de première qualité.